62. Problème avec le débardeur Fanion

Publié le par Mag

21:08

     Je suis bloquée pour mon débardeur Fanion (non non je ne l'avais pas oublié celui-là !!).

     Pour le bandeau de devant, je dois :
- faire un montage ouvert de 54 mailles
- tricoter quelques rangs jersey d'un autre coloris
- tricoter en jersey pendant 39 cm puis en côtes 1/1 pendant 6 cm
- rabattre les mailles
puis
- reprendre les mailles en sens inverse
- tricoter en côtes 1/1 pendant 6 cm

     Il y a des explications pour le montage ouvert :
- faire une chaînette d'un nombre de mailles égal au nombre de mailles à monter
- arrêter la chaînette
- avec une aiguille, relever 1 maille derrière chacune des mailles de la chaînette.

     Ce qui m'embête dans tout ça c'est que je ne sais pas faire de crochet !!! Même une chaînette, je n'y arrive pas ! Est-ce que vous avez une idée pour remplacer le crochet par autre chose... ?

     Merci d'avance !!

Publié dans Blablas sur le tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai jamais fait de montage ouvert pour te dire la vérité je n'y comprend rien mais si je peux yt'aider pour une chaînette au crochet va sur le lien http://fr.youtube.com/watch?v=SRsGeVk073w (fait un copier coller pour le lien)<br /> Biz à bientôt
Répondre
M
<br /> Merci pour le lien !<br /> <br /> <br />
R
et bin euh tout a ete dit...j'espere que tu vas pouvoir continuer..;o)...
Répondre
M
<br /> Normalement ça devrait aller maintenant !<br /> <br /> <br />
M
J'ai déjà eu ce style de tricot, et j'ai monté mes mailles normalement, enfin à ma manière (tu comprendras), puis j'ai détricoté les mailles ensuite pour les récuperer, aucun problème. On peut aussi les rattraper avec une aiguille fine sans les détricoter, mais cela risque de faire un rang serré. Je n'ai pas réussi à débuter par une chaînette, moi non plus !
Répondre
M
<br /> Merci !! C'est ce que je vais faire !!<br /> <br /> <br />
O
Il y a une autre solution : tricoter un ou deux rangs dans une autre laine puis continuer avec ta laine fanion. Tu n'auras qu'à couper cette autre laine une fois tes mailles récupérées.<br /> C'est comme ça que je fais. J'espère que c'est clair... Sinon, demande !
Répondre
M
<br /> Oui c'est clair !!<br /> Merci !! Je vais faire comme ça<br /> <br /> <br />