Catégories

Sur mes aiguilles

Rosamund's cardigan
pomerantz-233 medium-copie-1

95%

Un jour peut-être...

...je les finirais

Débardeur Fanion

80%

Yosemite
70%

Gilet Rivage
70%

Gilet Phil Eponge
55%

Pull Frimas
20%

Calendrier

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Derniers Commentaires

Jeudi 1 mai 2008 4 01 /05 /Mai /2008 19:03
20:49

     Voici quelques explications sur la technique du Magic Loop. J'espère que ça pourra servir à quelques-unes ! Désolée d'avance pour les photos mais pas facile avec mon aiguille circulaire qui tournicote !!

     Juste un petit rappel avant de commencer : la technique du Magic Loop permet de tricoter en rond avec une aiguille circulaire quand on a peu de mailles (comme pour des manches par exemple).

1. On monte les mailles sur une aiguille circulaire

2. On plie l'aiguille circulaire en deux

3. On tire le cable entre deux mailles de manière à ce qu'on ait autant de mailles de chaque côté. On a donc deux groupes de mailles séparés par le cable

4. On glisse sur l'aiguille la plus proche le groupe de mailles qui n'est pas du côté du fil


5. et 6. On tricote ce groupe de mailles

7. On glisse sur le cable le groupe de mailles que l'on vient de tricoter

8. On glisse l'autre groupe de mailles sur l'aiguille puis on tricote ce groupe de mailles et ainsi de suite.

     J'espère que c'est clair... En tous les cas, le Magic Loop me paraissait être une technique bien compliquée au début. Maintenant, je trouve ça pratique et très rapide. Je préfère cette technique à celle des aiguilles à doubles pointes !
Par Mag - Publié dans : Blablas sur le tricot
Ecrire un commentaire - Voir les 20 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés