69. Magic Loop

Publié le par Mag

20:49

     Voici quelques explications sur la technique du Magic Loop. J'espère que ça pourra servir à quelques-unes ! Désolée d'avance pour les photos mais pas facile avec mon aiguille circulaire qui tournicote !!

     Juste un petit rappel avant de commencer : la technique du Magic Loop permet de tricoter en rond avec une aiguille circulaire quand on a peu de mailles (comme pour des manches par exemple).

1. On monte les mailles sur une aiguille circulaire

2. On plie l'aiguille circulaire en deux

3. On tire le cable entre deux mailles de manière à ce qu'on ait autant de mailles de chaque côté. On a donc deux groupes de mailles séparés par le cable

4. On glisse sur l'aiguille la plus proche le groupe de mailles qui n'est pas du côté du fil


5. et 6. On tricote ce groupe de mailles

7. On glisse sur le cable le groupe de mailles que l'on vient de tricoter

8. On glisse l'autre groupe de mailles sur l'aiguille puis on tricote ce groupe de mailles et ainsi de suite.

     J'espère que c'est clair... En tous les cas, le Magic Loop me paraissait être une technique bien compliquée au début. Maintenant, je trouve ça pratique et très rapide. Je préfère cette technique à celle des aiguilles à doubles pointes !

Publié dans Blablas sur le tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je vous remercie beaucoup, je vais pouvoir m'y mettre
Répondre
C
Je vais essayer ça tout de suite pour enfin terminer ce bonnet !.... Merci du conseil
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> je cherche "désespérément" le modèle d'un paletot sans mache en Giboulées de Phildar en coloris améthiste cela devrait être dans un catalogue d'automne hiver 2007 ou 2008.<br /> Si une bonne âme connait ou possède le modèle....!A son bon coeur!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour les explications, c'est très clair.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Il faut que j'essaie alors ;o))
Répondre