1. Nouvelle année, on repart à zéro !

Publié le par Mag

17:52

     Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2008, qu'elle soit pleine de joie, de bonheur et de réussite !

     Je suis donc de retour après une période où j'ai laissé le tricot de côté. Je n'avais plus envie de tricoter car je me suis aperçue que je porte très peu de mes tricots. Du coup, j'ai préféré tout arrêter. 

     Mais à peine les soldes commencées, je me suis jetée sur le site de Phildar !!! Et j'ai bien cru que j'allais acheter encore des tonnes de laine ! Heureusement, leur site a planté... Le soir, j'ai été en magasin acheter :

- le dernier catalogue
catalogue-printps-2008.jpg

- 6 pelotes de Beaugency "orage" en soldes
beaugency.jpg

- 5 pelotes de Fanion (nouvelle qualité) "groseille"
fanion.jpg

pour faire ce modèle :
d--bardeur-fanion.jpg

     Donc, maintenant que je suis motivée pour reprendre le tricot, je vais tout faire pour que mes pulls, gilets et autres soient mettables.     

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cilourosiers 12/01/2008 16:25

Bonne année ma belle. Tu veux que je te raconte une histoire (d'ailleurs même si tu ne veux pas, je le fais quand même...)
C'est ma grand mère qui m'a appris à tricoter quand j'avais 12 ans à peu près mais je ne savais pas coudre mes pulls alors je tricotais tout puis je débarquais chez ma grand mère avec tous les morceaux qu'elle se faisait un plaisir d'assembler...et cela a duré comme ça jusqu'à mes 25 ans à peu près et puis je me suis dis quand même, t'arrives à tricoter un pull et t'es pas capable de faire 3-4 coutures. Du coup, j'ai appris avec ma grand mère au début puis progressivement avec les explications des catalogues.
Bon, j'avoue que je n'aime toujours pas trop ça mais quand même quand le pull est fini, que la laine est sympa, ce serait dommage de ne pas l'assembler!!!
Allez courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!!

Mag 13/01/2008 09:52


Coucou cilou !!!
Au début c'était ma mère qui faisait les coutures (un peu comme toi avec ta grand-mère). Et puis, je m'y suis mise. Mais je déteste tellement ça que je couds trop vite je pense. Sans assez
m'appliquer.
En tous les cas, je retiens ta dernière phrase !!
Bises ;)


bazel 12/01/2008 15:15

ce serait un peu dommage de tout arreter, tu fais de superbes tricots...et puis je ne m'inquiete pas en fait, le naturel fini toujours par revenir au galop! quand on aime vraiment ca, on ne peut pas se retenir face à une belle pelote de laine ;o) vivement les prochaines realisations!!

Mag 13/01/2008 09:45



Merci beaucoup !
Et t'as raison, c'est dur de se retenir quand on voit des belles pelotes....



nanou 12/01/2008 14:52

Moi je fais ttes mes coutures en point arrière, c pas forcément le mieux, mais c le plus simple. Comment faites -vous les autres?

Mag 12/01/2008 15:12


Je fais aussi qu'en point arrière mais pour les cols ou pour des bandes de boutonnage, etc. ça rend pas très bien...
T'as commencé la couture de ta fermeture au fait ?


Acey 12/01/2008 13:50

Te revoilà enfin ! Avec ou sans tricot en cours, je serai toujours contente de te lire !...

Mag 12/01/2008 15:11


Merci acey ;)


wilona 11/01/2008 22:19

bonne année !!!!! je te souhaite pleins de bonnes choses et surtout pleins de tricots !!!!! moi aussi je suis déçue souvent... je suis la reine des ouvrages trop petits !! du coup c'est mon entourage qui en profite !!

Mag 12/01/2008 11:02



Coucou wilona ! Le problème chez moi, c'est plutôt que les coutures sont mal faites... Tu ne dois pas avoir ce problème vu que tu sais très bien coudre !!!